vendredi 5 mars 2010

Entraînement: Enfiles tes baskets!


Voici les bienfaits que j'ai pu lire dans le magazine H for Men:

- Courir rend plus jeune. Des travaux de la faculté de médecine de Stanford (Californie, USA) on relevé que les premiers signes d'incapacité physique apparaissent 16 ans plus tôt chez les non-coureurs. Les coureurs sont également moins sujet aux cancers et troubles neurologiques.

- Courir rend plus intelligent. Plusieurs tests ont prouvé que courir facilitait l'oxygénation du cerveau, et donc les performances intellectuelles. 3 sorties par semaines pendant 4 mois suffisent à améliorer les résultats de test mathématiques et de raisonnement logique.

- Courir rend plus confiant car on s'oblige à se fixer des objectifs, qui une fois atteints, procurent une énorme satisfaction.

- Courir rend plus heureux en activant la sécrétion de sérotonine, noradrénaline et dopamine, des hormones qui régulent nos humeurs et notre plaisir. 30 minutes 3 fois par semaine suffisent à nous rendre plus détendus et joyeux.

- Courir rendrait plus gourmand... Sexuellement!
Attention n'abusez pas (de jogging) car au delà de 60km par semaine de course à pied fait baisser le taux de testostérone.

- Et enfin courir, tout le monde le sait, c'est un excellent remède pour perdre un peu de bidoche! A condition de courir suffisamment, régulièrement et correctement! (je ferai un article dessus également ne vous en faites pas ^^)

Qu'est ce que vous faites encore là à lire?
Profitez en là il y a du soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire